La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
                                                                                                                      Sthendhal.
Parfois la facilité ne doit pas guider nos choix de vie et de futur. 
J'ai été bercée dans ma tendre enfance par la photographie : une manière de regarder et de "concevoir" une image qui est propre à chacun. Un oncle photographe, un grand-père passionné par l'image en noir et blanc : voilà ce qui a marqué mon enfance. Les regarder prendre les images, et les restituer sur papier, c'était pour moi une magie depuis le moment de la prise de vue jusqu'à l'apparition de l'image finale.

Au-delà de la prise de vue, ce qui m'a vite intriguée, c'est la grande palette de possibilités de regarder les choses, de les comprendre,... et le travail pour ensuite restituer cette idée sur le papier. 

Après avoir orienté mes études vers l'économie et le commerce international, je me suis rendue compte que je m'écartais de ce qui m'avait le plus plu : l'Image, avec un grand I. Cette idée d'être un lien entre une idée, et le papier. Transformer l'abstrait en concret.
A un instant très précis, je me suis posée la question suivante : est-ce que je ferai du commerce international, sans regret, pendant toute ma vie ? 

C'est à ce moment là que tout à basculé, et que j'ai décidé de transformer ma passion.... en mon métier !
Back to Top